Aprotec

Éclairages de secours et de sécurité
  • Canton GE
  • Sector CNS
  • Employees 76
Signalisation de sécurité
Assistance

Eco-conception d’un éclairage de sécurité

  1. 05.2021

    Sélection de la candidature d'Aprotec
  2. 12.2021

    Début de l'éco-conception d'un produit
  3. 08.2022

    Validation du nouveau cahier des charges du produit
  4. 11.2022

    Clôture de l'éco-conception & début du prototypage

Process and impact

Parmi les pistes d’économie circulaire identifiées lors du diagnostic avec La Fabrique Circulaire, l’une s’est imposée comme une évidence : l’éco-conception appliquée à un produit historique de l’entreprise. Aprotec et sa « Green Team », équipe en charge du pilotage RSE dans l’entreprise, ont fait le choix d’un projet stratégique qui fédère tous les collaborateurs autour d’un projet porteur de sens.

L’équipe de La Fabrique Circulaire a d’abord mené un atelier collaboratif « Circulab » afin de mettre en lumière les principes de l’économie circulaire à intégrer dans la démarche d’écodesign.

L’accompagnement de La Fabrique Circulaire se traduit également par le soutien à l’élaboration d’un cahier des charges, la recherche de partenariats potentiels et la co-création d’une feuille de route en vue de la concrétisation du projet.

SME Team

  • Anne-Sophie-Dunand-Blaesi
    Anne-Sophie Dunand-Blaesi Directrice, Aprotec
  • marc-haraz
    Marc Haraz Ingénieur de vente, Aprotec

Our related offer

  • New business models
  • Metrics, improving the environmental impact of the business

La Fabrique Circulaire nous a permis de nous plonger dans l’éco-design. Grâce à ce programme, nous avons pu remettre à jour l’un de nos produits phares.

Anne-Sophie-Dunand-Blaesi
Anne-Sophie Dunand-Blaesi Directrice, Aprotec

The company

Entreprise familiale, Aprotec est spécialisée dans l’étude, la vente et la maintenance d’éclairage de secours et de sécurité depuis 1958. Leader dans son domaine et labellisée Swiss Made, Aprotec intervient de l’élaboration à la livraison des équipements dans les bâtiments, puis assure la maintenance selon les normes en vigueur.