Les PME entrent dans le concret dès septembre

La Gazette | 24.08.2021
Accompagnement
Visuel_rentree_2.png
Dès le mois prochain, l'accompagnement des PME bénéficiaires de La Fabrique Circulaire se concrétise avec le séminaire de lancement et l’analyse des besoins in situ.

Le séminaire de lancement - 21 septembre

Tous les acteurs de La Fabrique Circulaire se retrouveront le 21 septembre prochain lors d’un événement convivial en présentiel pour lancer officiellement l’accompagnement et la phase 1 (de septembre à décembre) : PME bénéficiaires, ambassadeurs, équipe de La Fabrique Circulaire, tous échangeront autour du plan de travail, des échéances et des perspectives de l’économie circulaire. Cet événement sera coanimé par Christophe Dunand, conseiller chez Realise et chargé de cours à la Haute École de Gestion de Genève.

Une première phase de septembre à décembre

Les équipes de La Fabrique Circulaire commenceront, alors, l’analyse des PME du programme pour comprendre leurs besoins en termes d’économie circulaire tout en faisant le point sur leur chaîne de valeur et leur empreinte environnementale. Au travers d’une analyse sur le terrain, de séances de travail et d’ateliers collaboratifs entre experts et PME, il s’agira de conduire des diagnostics approfondis pour, à terme, identifier les potentiels, les partenaires idéaux et les solutions industrielles adaptées. C’est la première étape avant un accompagnement sur-mesure des PME par nos équipes.

PME genevoises, rejoignez-nous

Sur les 20 places disponibles dans le programme, 13 ont été attribuées et d’autres sont actuellement en cours d’examen par notre jury. Il reste donc quelques places disponibles au sein du programme et vous pouvez candidater jusqu’au 15 octobre.

Si vous souhaitez plus d’informations ou candidater, rendez-vous dans l’espace Candidater/Fonctionnement ou contactez-nous.