Annonce des 13 premiers lauréats de La Fabrique Circulaire

La Gazette | 14.07.2021
Accompagnement
Annonce-des-lauréats_Miniature.png
Cette première édition réunit une belle diversité d'entreprises au sein des secteurs cibles que sont l’agroalimentaire, l’industrie mécanique, la construction, l’énergie et les services.

Le jury a particulièrement apprécié la qualité des candidatures dont les projets touchent tant à l’écoconception qu’à la transformation de processus de production et au renforcement des filières locales.

La Fabrique Circulaire se réjouit d'accueillir des PME déjà engagées dans l'économie circulaire aux côtés d'autres qui en sont à leurs débuts. Cette mixité s’annonce extrêmement enrichissante et laisse présager des synergies intéressantes.

La Fabrique Circulaire vous dévoile ses lauréats

Grille Logos Lauréats.jpeg

Composition du Jury

Présidé par Hélène Gache, directrice de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI), le jury était composé d’Alexia Dufour, attachée de direction au Département du Territoire de l’Office Cantonal de l’Environnement (OCEV) et de Christophe Dunand, Conseiller chez Réalise et chargé de cours à la Haute École de Gestion de Genève. Ils étaient accompagnés de 4 membres de Sofies : Charlotte Jacquot (cheffe de projet) Benjamin Herbreteau (expert industriel), Benoît Charrière (directeur adjoint du bureau Sofies Genève) et Estelle Picard (consultante).

Des places encore disponibles

Cette première édition de La Fabrique Circulaire peut bénéficier à 20 PME : nous avons le plaisir de vous annoncer que l’espace de candidatures ouvre à nouveau jusqu’à mi-octobre.

Les nouvelles candidatures seront étudiées par le même jury au cas par cas. N’hésitez pas à contacter l’équipe de La Fabrique Circulaire pour plus d’informations : info@lafabriquecirculaire.ch.

PRO BETON SA est flattée et ravie que sa candidature ait été retenue pour participer au projet de La Fabrique Circulaire. Parmi les orientations de la production de la société, le « zéro rejet dans l’environnement » est un maître mot

Manuel P. Stern Directeur PRO BETON