AAV Contractors, sous l’impulsion de son dirigeant, a souhaité se doter d’outils pour améliorer l’impact environnemental de son activité.
Concrètement, La Fabrique Circulaire a d’abord été l’occasion de mesurer l’empreinte environnementale de l’entreprise, pour savoir où mettre en place en priorité des solutions pour « faire mieux avec moins » de ressources et matériaux.
En adoptant des pratiques de mobilité moins dépendantes du pétrole, sur les chantiers ou pour les employés ? En travaillant sur la traçabilité et la performance des matériaux utilisés pour les fenêtres et portes métalliques ?
Dans le secteur de la construction, l’attention d'AAV Contractors s’est finalement portée sur l'identification de fournisseurs d'aluminium et d'acier bas carbone, deux matériaux à forte empreinte énergétique mais incontournables pour l’entreprise.
Au travers de cet accompagnement, La Fabrique Circulaire soutient l'entreprise dans l’adaptation de son offre aux évolutions du marché et dans la sélection de matériaux alternatifs.
L'une des prochaines étapes envisagées par AAV Contractors est d'engager une démarche d'eco-conception pour réduire la masse de ses produits tout en proposant la même performance.